GreenTech : une catégorie de startups écologiques

Publié le : 21 avril 20224 mins de lecture

Le label Green tech permet de distinguer les startups et les entreprises qui sont porteuses d’un projet innovant, à fort potentiel économique et qui touchent au domaine de l’écologie. Ce nouveau label a été mise en place par les pouvoirs publics pour donner de la visibilité aux créateurs de projet, actifs dans le domaine de l’écologie et l’environnement.

Un label d’Etat pour les startups écologiques

La mise en place du label d’Etat GreenTech permet de reconnaitre immédiatement une PME ou une start up qui est active dans le domaine de l’environnement et de l’écologie. En se voyant attribué ce label, les créateurs de projets innovants et surtout durables bénéficient d’un accompagnement personnalisé dans le développement et la mise en valeur des innovations qu’elles proposent. Il vise aussi à faciliter l’obtention de crédits auprès des investisseurs publics et privés qui savent ainsi d’emblée que leur projet est d’utilité public. Les porteurs de projets auxquels on a décerné le label GreenTech ont également accès à un choix de formations qui leur permet de concrétiser et valoriser le développement de leur projet rapidement. Jusqu’à présent, les pouvoirs publics ont ainsi décerné le label à 170 entreprises et startups à travers tout l’hexagone.

Des domaines d’activité bien précis

Pour qu’une Start up ou une PME puisse obtenir le label Greentech, elle doit être active dans le domaine de l’écologie et de l’environnement. Les pouvoirs publics ont retenus une quinzaine de thématiques de projets innovants : la construction de bâtiments durables, la biodiversité, l’eau, l’efficacité énergétique, l’économie circulaire, les énergies renouvelables, la prévention des risques, le numérique durable, la santé et l’environnement, la dé- carbonisation, la qualité de l’air, la fintech vertes, l’agro-alimentaire et l’agriculture durable et le changement comportemental des consommateurs.

Investir dans la transition écologique

Vous êtes porteur d’un projet innovant dans le domaine de la transition écologique ? Alors pour créer et développer votre entreprise ou votre start up vous pouvez obtenir le label Greentech pour répondre à vos besoins de développement. En effet, favoriser une croissance durable en misant sur les activités économiques les moins polluantes que possible pour l’environnement est aujourd’hui une priorité pour l’État. Si vous avez une idée d’investissement dans le vert pour préserver la planète, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement spécifique et d’un soutien personnalisé pour faire vivre votre projet. Le label Greentech innovation peut être pour vous si votre projet touche à une thématique environnementale et qu’il a recours des solutions, des technologies innovantes et durables.  

Plan du site